Prendre soin de vous

Une pièce à soi, ce sont des puzzles féministes et éco-responsables pour les personnes en quête de calme et de repos. L'objectif : créer moins vite, ressentir plus et se recentrer.

Une pièce à soi, c'est la volonté de conjuguer déconnexion et engagement, bien-être et valeurs.

  • Pourquoi « Une pièce à soi » ?

    En 1929, Virginia Woolf publie son essai : Une chambre à soi. Elle y explique pourquoi les femmes ont besoin d'intimité, pour laisser libre cours à leur imagination et se libérer de leur condition.

    Une pièce à soi, c'est un clin d'œil à ce livre, précurseur du mouvement féministe. Il rappelle le potentiel de chaque femme et la nécessité de le laisser s'exprimer... Et ici, on s’exprime !

  • Ce que je veux transmettre ? Le bien-être. Je lutte pour...

    la déconnexion pour se reconnecter à soi. Le temps loin des écrans devient un temps pour soi et qui compte vraiment.

    cultiver la présence. Quand nos mains s’occupent, notre esprit trouve le calme.

    créer moins vite et ressentir plus. Profiter du processus plutôt que subir la pression du résultat.

    ✨ la valorisation de soi. Prendre du temps pour soi n’est pas un luxe : c’est un droit que nous n'avons pas besoin de mériter.

Mais qui suis-je ?

Et derrière Une pièce à soi, il y a Lorrine (c'est moi) !

Après un burn out, j'ai choisi de partager l'importance du bien-être, du repos, du calme et de la reconnexion à soi. De rappeler que non, la détente ne se mérite pas : vous y avez le droit, elle est même vitale. ✨

Et parce que l'engagement est un pilier central dans ma vie, j'ai décidé qu'Une pièce à soi, ce ne serait pas seulement du bien-être, mais aussi des valeurs. ⬇️

  • Féminisme

    Une pièce à soi, c’est un engagement pour les droits des femmes, la lutte contre les violences et la libération de leurs voix. La marque agit concrètement en reversant 1 % de ses bénéfices à la Fondation des femmes pour soutenir l’égalité et la justice.

  • Écologie

    Se détendre sans polluer, c’est possible.

    Une pièce à soi fait le choix du zéro plastique : ni dans le puzzle, ni dans la boîte, ni dans les emballages. Nous privilégions aussi une impression locale afin de réduire les émissions de CO₂.

    Après une première production en Europe, les modèles sont donc désormais tous imprimés en France !