FAQ

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

Contenu réductible

Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Votre commande sera expédiée sous 48 h. Je vous préviendrai par mail, puis la livraison prendra 2 à 5 jours ouvrés pour la France métropolitaine.

Comment bénéficier de la livraison gratuite ?

La livraison est gratuite à partir de 50 € en France et en Europe, et à partir de 150 € dans les DROM-TOM.

Je suis désolée pour ce montant, Une pièce à soi est encore une très petite entreprise, et les frais de ports sont très élevés pour ces régions. 😞 J'espère pouvoir améliorer ça très vite !

Fournissez-vous des informations du suivi/pistage du colis?

Oui ! Vous recevrez un mail dès que votre commande aura été expédiée, qui contiendra le numéro de suivi.

Je n’ai toujours pas reçu ma commande. Qu’est-ce qui prend autant de temps ?

Je suis désolée pour ce retard, je sais que l'attente est intenable ! Si elle a déjà été expédiée, vous pouvez tracer votre commande et voir où elle se trouve à tout moment. Si ce n'est pas le cas, ce sera fait au plus vite : Une pièce à soi est une micro-entreprise, qui n'a que deux petites mains pour emballer tous vos colis... 

Si le délai d'envoi est de plus de 48 heures, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante, nous jetterons ensemble un œil à votre problème : unepieceasoi@gmail.com.

Expédiez-vous partout dans le monde ?

Oui ! Je fais de mon mieux pour livrer partout. Si votre pays n'est pas disponible en livraison, n'hésitez pas à nous envoyer un message pour que nous y remédiions.

Où êtes-vous situés ?

À Villejuif, en France.

D’où vient mon puzzle ?

Vos colis sont tous expédiés depuis Villejuif, en banlieue parisienne.

GAÏA et INARRÊTABLE ont été imprimés en Turquie.

Les modèles suivants ont été imprimés en France (et ce sera le cas pour tous les prochains) ! 

Pourquoi certains puzzles ne sont pas Made in France ?

La transparence, c'est important, et on sait bien que le Made in Europe n'est pas Made in France ! Malheureusement, pour les premiers modèles, je n'étais pas en mesure de commander les quantités nécessaires pour que les imprimeurs français acceptent de les imprimer. Mais c'est réglé et, à partir de maintenant, tous nos modèles sont imprimés en France, dans la Drôme.

Des puzzles engagés, ça veut dire quoi ?

Une pièce à soi, c'est avant tout une histoire d'engagement pour les droits et la visibilité des femmes. Pour que chacune se sente considérée et pour que la vie quotidienne ne soit plus ponctuée par les peurs que l'on connait trop bien.

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de reverser 1 % des bénéfices d'Une pièce à soi à la Fondation des Femmes, structure de référence en France pour la liberté et les Droits des Femmes et contre les violences dont elles sont victimes.

Parce qu'ensemble, on va plus loin.

Vos puzzles contiennent-ils du plastique ?

NON. Pas un gramme de plastique : ni dans les pièces (qui sont vernies, et non pelliculées), ni dans les boites, ni dans l'emballage des colis (carton, calage, scotch...). Pas. Un. Gramme.

Alerte, ma commande est endommagée !

Réglons très vite ce problème : envoyez-nous une photo du puzzle ou de la boite endommagée à l'adresse mail suivante : unepieceasoi@gmail.com. 

Nous vous donnerons les modalités de retour et vous enverrons un nouveau puzzle avant que vous n'ayez eu le temps de dire ouf !

Mon chien a mangé une pièce !

Ça, c'est un vrai problème... Mais ça arrive, et nous avons la solution* : envoyez-moi une photo de la pièce manquante (et du petit criminel) à l'adresse mail suivante : unepieceasoi@gmail.com. Elle vous sera renvoyée !

* Malheureusement, pour  GAÏA et INARRÊTABLE, le remplacement des pièces n'est pas possible : la découpe du puzzle ne le permet pas, chaque modèle est unique. Envoyez-moi tout de même un mail, si je peux vous aider je le ferai avec plaisir.

J'ai changé d'avis !

C'est dommage ! Mais ici, on ne force personne. Si nous n'avons pas su résoudre votre problème (ou si vous n'avez simplement plus envie de passer le meilleur moment de détente de votre vie), nous pouvons sans souci effectuer un échange ou un remboursement, dans les 30 jours suivant la date de la commande, uniquement dans le cas de produits non soldés.

Pour plus d’informations, n'hésitez pas à lire notre politique de remboursement.